Afficher Ecologie dans l'AUBE sur une carte plus grande

Valaubia avance sans enquête publique

D'autres solutions existent ....

Portail unique de l'activité écologique dans l'Aube

Afin de pouvoir trouver, sur un portail unique, les informations relatives à l'écologie dans l'Aube, Aube Ecologie va bientôt utiliser le plateforme Membo Go pour fédérer toutes les communications des associations adhérentes ou partenaires et celles des habitants.

Est Eclair du 8/02/2017           Rendez-Vous dans 10 ans !      L'écologie politique est une approche intégrale, une méthode d'élaboration des projets qui évite de proposer la solution avant la réflexion, de proposer le médicament avant le régime... l'avenir nous donnera raison... en attendant il faut essayer d'éviter les erreurs dans une précipitation inutile !    JP Braun

DÉCHETS              La Commission européenne demande un moratoire sur le futur incinérateur à La Chapelle-Saint-Luc

http://www.liberation-champagne.fr/12159/article/2017-02-04/la-commission-europeenne-demande-un-moratoire-sur-le-futur-incinerateur-la

 

Par L'Est Eclair | 

 

C’est un rapport qui ne devrait pas forcément plaire aux promoteurs du futur incinérateur de déchets ménagers dans l’Aube. La Commission européenne vient de publier une communication officielle sur la transformation des déchets en énergie et l’économie circulaire.

L’information a été dévoilée par l’association Zero Waste France qui, comme son nom l’indique en anglais, milite pour le zéro déchet.

Dans la politique de gestion des déchets, l’Union européenne émet plusieurs recommandations à ses états membres. Elle invite à se focaliser sur les premiers échelons de la « hiérarchie des modes de traitement », c’est-à-dire la prévention, la réutilisation et le recyclage des déchets. La Commission reconnaît par ailleurs les risques de surcapacité d’incinération. Une situation qui pourrait créer des blocages structurels à la réduction progressive des déchets à éliminer. L’institution préconise de supprimer les aides publiques à l’incinération des déchets, augmenter les taxes pesant sur ces usines et réorienter les financements publics vers d’autres projets tendant vers l’économie circulaire.

LA PASSION DES FRUITS

 

 

 

Pour les amoureux des fruits, des vergers, de la biodiversité, des secrets de l'arboriculture traditionnelle, des belles histoires, pour les curieux et les habitués... Réservez votre après-midi du Samedi 18 février et faites tourner ! 

 https://www.facebook.com/events/1784308531835138/

Evénement : à SOULAINES (Aube) première réunion publique de la CLI, le mercredi 14 décembre à 10 h

 

Dans l'un des plus beaux villages de France, la CLI (Commission locale d'information) de Soulaines, vous invite à venir poser vos questions concernant les activités de l'ANDRA, présentes et futures.

 

Sur la page d'accueil du site internet, http://cli-soulaines.fr

 

on peut lire : "La mission première et la vocation des CLI est l’information du public. Pour assurer cette information régulière nous avons choisi la publication d’un bulletin semestriel qui sera distribué aux populations des communes siégeant dans notre instance. Mais informer c’est aussi créer de l’information, et nous envisageons de poursuivre les études qui ont déjà été réalisées sur le proche environnement du Centre de Stockage de déchets faibles et moyennes activités. C’est aussi poursuivre la veille sanitaire des populations vivant à proximité des installations dont les premiers résultats nous ont été communiqués lors de l’assemblée générale du 12 Juin 2012.

Notre volonté est de créer de l’information indépendante, fiable, rigoureuse mais avec le souci de produire un contenu accessible et compréhensible par le plus grand nombre." Alors, voeux pieux ou mensonges ?

 

En 1992, Soulaines a été le premier "spot" du stockage des déchets radioactifs. Les élus "stupides-cupides" ont ouvert la porte. Les radionucléides se sont engouffrés...

 

Les riverains et tous ceux qui s'inquiètent de la prolifération des métastases nucléaires dans la région Grand-Est sont attendus à cette réunion.

 

Ceux qui ne peuvent assister à cette réunion ont la possibilité d'adresser leurs questions à michel.gueritte@gmail.com

 

En effet l'Association la Qualité de Vie, membre de la CLI, a été autorisée à présenter sous forme d'un Powerpoint une synthèse de vos questions.

Déchets, d'autres solutions existent !

 

ASSEMBLEE GENERALE d'AUBE-ECOLOGIE le 17/12/2016

 

L'Assemblée Générale Ordinaire d’Aube écologie aura lieu

 

le samedi 17 décembre à 15H00,

au Pavillon Bénard Bodié, Square du Souvenir

(rond point à la hauteur du 16 Avenue Roger Salengro)

à La Chapelle Saint-Luc.

 

 

ORDRE DU JOUR :

 

1- Rapport Moral du Président

2- Rapport d’activités

3- Bilan financier

4- Projets 2017

5- Modalité d’adhésion

6- Renouvellement du bureau

 

 

Merci de confirmer votre présence en utilisant le formulaire de contact du site (onglet Contact/Adhésion)

Conférence Débat Incinérateur

Dans le cadre de la semaine "Réduisons nos déchets" et de l'expression ouverte et citoyenne portée par la Ville de La Chapelle Saint Luc, retrouvez Aube-Ecologie et Aube Durable le vendredi 25 novembre à 18h30, Salle Victor Hugo, 14 rue Palissy, pour une conférence-débat intitulée : "Réduire, incinérer ou enfouir : le projet d'incinérateur en questions".

Les programmes locaux de prévention des déchets obligatoires depuis Sept 2015

 

Dans l'Aube,

 

sur les 24 EPCI,

 

un seul a établi

 

un Programme Local de Prévention Des Déchets.

 

 

 

 

 

 

http://www.sinoe.org/filtres/index/vue/carte

Un nouvel Incinérateur dans l'Aube ?

Intervention de l'Association AUBE DURABLE lors de l'ECOL'AUBE FESTIVAL

 

https://www.facebook.com/events/1812177212334058/

Projet d'incinérateur...

Dans le cadre du Festival ALIMENTERRE

Artisans du Monde

vous invite à la projection du film

réalisé par Emmanuelle SODJI

« Manger, c’est pas sorcier ! »*

 

 

lundi 14 novembre 2016 à 19h

à la Maison des Associations

63 avenue Pasteur à Troyes

 

La projection de ce film documentaire sera suivie d’un débat avec la participation de

Aubin WAIBENA, du Togo

membre de l’équipe de réalisation du film, économiste rural et de l’environnement.

 

 

Un apéritif solidaire offert par Artisans du Monde clôturera cette soirée

 

 

 

* Les paysans sont les premières victimes de la faim, pourtant la terre est l'une des clés de la souveraineté alimentaire. Au Togo et au Bénin, à contre-courant de l’exode rural, une nouvelle génération se bat pour proposer un autre modèle agricole. Entre savoir-faire et innovations, ils sont les gardiens d’une alimentation locale, saine et équilibrée pour tous. Un plaidoyer ensoleillé pour l’agroécologie et le consommer local.

 

Bonjour à tous,

 

dans le cadre du Mois de l'Economie Sociale et Solidaire, la Ville de La Chapelle Saint-Luc vous propose 2 RDV :

 

- Pour les étudiants (collégiens - à partir de la 3ème, lycéens, universités...) et tout public

ESTA WEBSTER - Tu connais l'ESS ?

Spectacle humoristique

Jeudi 10 novembre 2016 à 14h30 - Durée 2h (Spectacle et échange avec la salle)  
L’Economie Sociale et Solidaire (ESS) est mal connue et pourtant elle est partout et participe activement à l’économie. Elle est présente dans le quotidien des familles : du plus jeune âge au plus âgé...  
Esta Webster, humoriste et chanteuse, originaire du Sud (de la Champagne-Ardenne) nous propose un spectacle et se donne un défi à la hauteur de son talent : vous prouver que l’ESS est une façon d’entreprendre autrement ! L’ESS : L’Économie Sociale et Solidaire rassemble les associations, coopératives, mutuelles, fondations et entreprises sociales qui répondent à des principes et valeurs communes. Elle concilie la performance économique et utilité sociale.

Entrée libre sur réservation : devdurable@la-chapelle-st-luc.eu ou 03 25 45 71 33

http://www.ville-la-chapelle-st-luc.fr/Esta-Webster-Tu-connais-l-ESS.html

 

 

- Pour tout public - Entrée libre

PROJECTION DU FILM "DEMAIN"

Jeudi 10 novembre 2016 à 19h30 - Durée 2h  
Et si montrer des solutions, raconter une histoire qui fait du bien, était la meilleure façon de résoudre les crises écologiques, économiques et sociales, que traversent nos pays ?

Suite à la publication d’une étude qui annonce la possible disparition d’une partie de l’humanité d’ici 2100, Cyril Dion et Mélanie Laurent partent avec une équipe de quatre personnes enquêter dans dix pays pour comprendre ce qui pourrait provoquer cette catastrophe et surtout comment l’éviter.

Durant leur voyage, ils rencontrent les pionniers qui réinventent l’agriculture, l’énergie, l’économie, la démocratie et l’éducation. En mettant bout à bout ces initiatives positives et concrètes qui fonctionnent déjà, ils commencent à voir émerger ce que pourrait être le monde de demain…

http://www.ville-la-chapelle-st-luc.fr/Demain.html

 

A bientôt !

 

Bien cordialement

Et les ECOLOS sont traités de doux rêveurs....

 

 

La transition énergétique pour la croissance verte

Levier de mobilisation des territoires, l’appel à projets "zéro déchet, zéro gaspillage" a pour objectif d’accompagner les collectivités volontaires dans une démarche exemplaire et participative de promotion de l’économie circulaire, via la mobilisation de l’ensemble des acteurs locaux (associations, entreprises, citoyens, administrations, commerces) autour des objectifs suivants :

 

  • Réduire toutes les sources de gaspillage,
  • Donner une seconde vie aux produits,
  • Recycler tout ce qui est recyclable.Les territoires lauréats rassemblent plus de 7,5 millions d’habitants, dont 3 collectivités d’Outre-mer, et s’engagent à réduire de plus de 10 % de leurs déchets, ce qui correspond à plus de 240 000 tonnes évitées et 43 millions d’euros d’économies par an.

Nous n'avons pas besoin

d'un incinérateur de 60 000 Tonnes dans l'Aube

Un incinérateur d'ordures ménagères de cette taille

n'est pas le bon choix .....

et le choix du SDEDA,

sans consultation aucune des citoyens,

n'est ni réversible,

ni transformable en biomasse ( le transformer en une chaufferie bois par exemple).

A moins qu'il s'agisse à terme d'incinérer des déchets de l'activité économique... pour produire de l'énergie aux industriels... pourquoi pas... mais alors le financement doit-il être à la charge des particuliers et quels types de déchets vont être brûlés, quels résidus vont être rejetés ?

 

Ce choix irréversible imposé par le SDEDA pour 40 ans

va "tuer" les initiatives

de réductions des déchets.

 

Remarques importantes:

Cet article n’aborde pas la cohérence entre le PPGDND de l’Aube et la récente loi n°2015-991 du 7 août 2015 portant nouvelle organisation territoriale de la République (dite loi NOTRE) publiée au Journal officiel du 8 août 2015 qui délègue à la Région la mise en place d’un plan régional de prévention et de gestion des déchets unique. Ce plan devra prendre en compte les déchets de toute nature : dangereux, non dangereux ainsi que les déchets du BTP.

 

Ce document n’intègre pas non plus l’application du décret du 10 juin 2015, rendant obligatoires les « programmes locaux de prévention des déchets ménagers et assimilés » (PLPDMA) qui doivent couvrir « l’ensemble du territoire de la ou des collectivités territoriales ou groupement.

 

Le PLPDMA définit les objectifs de réduction des quantités de déchets et les mesures mises en place pour les atteindre.

 

 

La refonte de EPCI et des compétences « collectes » associée est à prendre en compte également dans l’avenir

 

 

 

Les chiffres relatifs aux déchets sont disponibles sur 

http://www.sinoe.org/

Conformément à la loi et pour respecter le "hiérarchie des déchets", pourquoi le SDEDA n'a-t-il pas intégré une unité de recyclage dans son projet ? 

Source Ademe 

http://www.ademe.fr/expertises/dechets/elements-contexte/politique-vigueur/taxe-generale-activites-polluantes-tgap

Dans l'Est-Eclair du 1/10/2016

Brûler n’est pas joué.

 

Un incinérateur de 60 000 Tonnes a La Chapelle Saint Luc ????

Un incinérateur de cette taille n'est pas le bon choix ..... et c'est irréversible !

 

Alors que le traitement mécano-biologique (TMB) permettait de s'adapter à la réduction des déchets et créait 5 fois plus d'emplois locaux !

Un incinérateur destiné à détruire les déchets ménagers de l'Aube va être installé sur la commune de La Chapelle Saint Luc.

Le terme anglo-saxon « waste » désigne par le même mot déchets et gaspillage.

Il s’agit bien de gaspillage que d’éliminer par brulage certaine matières encore utilisables, car le schéma 5 (sans incinérateur et avec un pré-tri poussé), étudié par le syndicat, n’a pas été retenu par celui-ci.

 

Contrairement à ce qui est dit aujourd'hui, il y a bien une 3 ème voie entre l'enfouissement et l'incinération, une solution réaliste, puisqu'elle a été étudiée par le Syndicat.

 

Mais ce scénario nécessitait une politique de concertation entre les différents partenaires et une collaboration citoyenne qui n’a jamais été activée.

 

Le syndicat a préféré une solution marchande, clé en main, à la solution citoyenne et collective.

Le médicament nous est prescrit sans avoir fait le régime, et le régime du tri et du «zéro déchet » va s’effacer devant cette ordonnance magique.

 

Nous n’avons rien contre cet incinérateur surdimensionné pour les déchets ménagers, nous pensons juste qu’il n’est pas utile, qu’il va condamner la politique collective du « zéro déchet » et qu’il impose un engagement financier et sanitaire de nos collectivités sur le long terme et irréversible.

 

 

Il nous reste à nous mobiliser massivement pour l'enquête publique et à demander à nos élus que toutes les communes soient équipées à l'identique pour la collecte: par exemple seuls 28% de la population de l'aube est couverte en collecte de déchets verts et 50% pour la collecte des verres.

 

Réunion-débat sur l'UVE/ incinérateur de la Chapelle Saint Luc

clockmardi 27 septembre à 19:00 - 21:00 grand salon de l’école de musique de Sainte-Savine (juste à côté de la mairie)

Ce projet d'incinérateur, d'Unité de Valorisation Energétique prévu à La Chapelle Saint Luc nous concerne tous, Chapelains, Saviniens, habitants du Grand Troyes…
En évitant les a priori et les œillères, cette réunion est destinée à informer, à poser des questions, à comprendre les enjeux de ce projet, à voir s’il existe des alternatives.
Pour entendre les arguments des uns et des autres, nous vous convions à une réunion-débat publique où vous pourrez intervenir si vous le souhaitez : 
Avec la participation de :
Madame Boeglin, Présidente du SDEDA maître d’œuvre du projet
Monsieur Houplon, Président d’Aube Durable et Monsieur Deharbe d’Aube Ecologie

#tcherno23 - La continuité de la conférence

 

 

V

 

Diffusé en direct le 23 avr. 2016

#tcherno23 - La continuité de la conférence - début après 30 minutes et 35s - en différé : la Conférence événementielle du 23 avril 2016, de 9h du matin à minuit.

Bonjour
Le collectif Roosevelt et l'association Aube Ecologie organisent une soirée débat le jeudi 19 mai de 19h à 21h sur le thème de la banque et de la monnaie

A l'espace associatif  de  la Chapelle Saint Luc, 26 rue Roger Salengro .
L'intervention de Guy Flury sera suivie d'une présentation des alternatives à la finance traditionnelle.

La soirée se terminera par le verre de l'amitié afin de prolonger le débat.

Cordialement

Damien Lenouvel et Dominique Deharbe

Les Ecolos Anonymes....

 

L'ECOLOGIE c'est VOUS au quotidien, montrez nous ce que Vous faites dans l'Aube

 

Et parmi vous les Aubois, combien d'autres écolos anonymes?

 

 

https://www.facebook.com/Les-Ecolos-Anonymes-580748915433966

CHANGEMENTS CLIMATIQUES, TOUS CONCERNES, TOUS ACTEURS

Inscription Gratuite - Conférences CLIMAT

02/10/2015 - 14h00 à 17h30
Centre Culturel Didier Bienaimé
25 bis avenue Roger Salengro
10600 La Chapelle Saint-Luc
FRANCE

Pour vous inscrire gratuitement :

 en ligne :

http://climat.10600.fr

Vous pouvez télécharger le programme  ici

 

CHANGEMENTS CLIMATIQUES, TOUS CONCERNES, TOUS ACTEURS

13h45-14h          Accueil des participants

 

14h-14h15          Discours d’ouverture par Olivier Girardin, maire de La Chapelle Saint-Luc et Jean-Jacques Arnaud, vice-président au développement durable du Grand Troyes

 

14h15-14h40      Enjeux environnementaux et législatifs du dérèglement climatique

• Climat, le grand défi de l’humanité

Chiffres et scénarii sur l’évolution globale du climat et enjeux des négociations internationales par Gaël Derive, scientifique-explorateur-réalisateur et écrivain

• Une loi qui nous engage tous

Les grandes lignes de la loi sur la transition énergétique et des actions phares par Audrey Brachet, chargée de mission transition énergétique à la DREAL Champagne-Ardenne

 

14h40-15h50       Des leviers pour agir !

• Territoires lauréats : une vision partagée

Présentation du TEPCV (Territoire à Energie Positive pour une Croissance Verte) par Meïssa Diallo, directeur du Parc Naturel Régional de la Forêt d’Orient

• Economies lumineuses

Economies réalisées sur l’éclairage public avec le « Plan Lumière » de la ville de Troyes, témoignage de Marc Bret, adjoint au maire en charge du développement durable à la ville de Troyes

• L’économie circulaire pour boucler la boucle

Focus sur des projets en région Champagne-Ardenne par Antoine Chiron, ingénieur-responsable du secteur des déchets ménagers à l’ADEME Champagne-Ardenne

• L’innovation ? Collaborative sinon rien

Présentation du LABO, les piliers et champs d’actions par Rachel Redon, en charge du LABO d’innovation publique de la Région Champagne-Ardenne

 

15h50-16h10       Pause

 

16h10-17h30       Table ronde

Collectivités et citoyens : comment avancer ensemble face au changement climatique ?

- Marie-Laure Falque Massetdirectrice du pôle transition énergétique et écologique à l’ARENE Île-de-France, présentera les missions de l’agence ainsi que l’accompagnement des structures dans leurs démarches innovantes.

- Jean-Marie Oudart, maire de Poix-Terron et vice-président au développement durable à la Communauté de Communes des Crêtes Préardennaises, témoignera des initiatives mises en place sur son territoire avec les acteurs locaux : Parc Eolien Citoyen, TEPOS, axes stratégiques à moyen terme.

- Marion Cohen, directrice du pôle scientifique et technique pour la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme, abordera les actions de mobilisation citoyenne mises en place par la Fondation dans le but de faire avancer la société vers la transition écologique

 

17h30                    Cocktail


18h30                     Soirée organisée par L'Ecol'Aube Festival



SEMENCES : LES GARDIENS DE LA BIODIVERSITÉ

Projection et rencontre-débat autour du film SUPER TRASH le JEUDI 12 DECEMBRE à TROYES-CINE-CITY à 20h. (5euros)

Réalisé par Martin Esposito
Avec Martin Esposito
Tous publics / Durée : 1h14. - Genre : Documentaire
Sortie nationale le 09/10/2013 - En salle dès le 12 décembre à Troyes

Synopsis : Martin revient sur les lieux de son enfance, désormais ensevelis sous une gigantesque décharge à ciel ouvert. Seule sa cabane est toujours là, un ancien abri pour les ouvriers agricoles de l’époque, maintenant à la lisière de la décharge. Il décide de s’y installer et de vivre dans ce monde fait d’ordures et rythmé par le ballet incessant des camions qui déchargent et nivellent les déchets. Au fil des jours et des mois, il va faire son trou dans ce monde invivable jusqu’à sembler aller vers la folie.

Association '' les Moulins à Vent Champenois"

3 ruelle du Pré Naudet

10270 Lusigny sur Barse

Tel bureau: 03 25 41 55 88

Tel moulin: 03 25 42 92 37

E-mail: moulin-de-dosches@hotmail.fr

Site: http://moulinaventchampenois.fr

C'est dynamique, coloré, musical ....

COME 10 présente son spectacle pour enfants

 

"LE JARDIN EXTRAORDINAIRE DE DAME NATURE "

 

Dimanche 17 Novembre  à  15 heures

 

au Centre Culturel Didier Bienaimé

Avenue Roger Salengro

LA CHAPELLE SAINT LUC

 

C'est dynamique, coloré, musical ....

 

On y retrouve des gros légumes, un jardinier,des lutins,une sorcière, une goutte d'eau etc...

 

C' est pour les 4 - 11 ans (mais les adultes ne s'ennuient pas)

 

C'est écolo !

 

C'est court (55 minutes)

 

Et en plus, c'est GRATUIT

 

COLIBRIS ET LA LÉGENDE

La légende du Colibri

Initialement appelé Mouvement pour la Terre et l'Humanisme, Colibris tire son nom d’une légende amérindienne, racontée par Pierre Rabhi :

Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : « Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! »

Et le colibri lui répondit :« Je le sais, mais je fais ma part. »

Programme de l'éco l'Aube FESTIVAL 2013
Ecolaube2013.pdf
Document Adobe Acrobat 811.7 KB

Le 5 septembre à 18h à Troyes, Hôtel du Petit Louvre

Projet Terre de Liens Champagne Ardenne

Vous pourrez retrouver Damien ou Fanny lors des évènements suivants :

  • Le 3 septembre à 18h à la Mairie de Rethel à l’occasion d’une conférence de Nature et Avenir
  • Le 5 septembre à 18h à Troyes dans l’amphithéâtre de l’Hôtel du Petit Louvre, 1 Rue Linard Gonthier au croisement avec la Rue Boucherat (Parking de l’Université gratuit au niveau du 10 rue de la petite Courtine)
  • Le 11 septembre à 18h45 aux Délices de l’Abbaye, 6 place Jehan d’Orbais à Orbais L’Abbaye (51270)
    Afin de pouvoir organiser les pots prévus à la fin des réunions, merci de bien vouloir prévenir l’animateur de votre présence.
  • et d’autres dates à venir...
livret-soutien-damien-fanny.pdf
Document Adobe Acrobat 451.6 KB

Toutes les informations de

 

Terre de Liens

Champagne-Ardenne

sur

 

http://www.terredeliens.org/champagne-ardenne

 

 

 

Ecologie,


pédagogie

 
et créations artistiques,  


une exposition
équilibrée qui vous laisse


le sourire et


l'envie d'agir.

Visite d'un jardin en biodynamie
 Le Samedi 23 MARS 2013  de 14 h à 17 h

7 rue du Moulin
10190 Messon
AUBE

 

 

Michel Leclaire, maraîcher retraité, cultive son jardin en biodynamie et anime un jardin collectif.

Venez entendre les conseils avisés de ce spécialiste pour mener son jardin selon les principes de la biodynamie.

 

Informations

Aube Ecologie relaie ici une information de militants locaux:

 

Bonjour

Nous allons participer samedi 9 mars 2013 à la chaîne humaine contre le nucléaire civil et militaire à Paris, et cherchons des Aubois souhaitant covoiturer...

Nous laissons nos adresses mail et nos téléphones si vous connaissez des personnes intéressées : inesmadurell@gmail.com, 06 03 86 81 14 et 06 13 83 64 91.

Merci d'avance !

Ines Madurell et Vincent Cutxan, 10190 Vauchassis 

Stand CRIIRAD au 7ème salon du Bien Être à TROYES (10) du 18 au 20 janvier 2013

 CRIIRAD Commission de Recherche et d'InformationIndépendantes sur la Radioactivité

au salon du Bien Être à  TROYES (10)

Accompagné de l'équipe locale, Jean Paul BRAUN, personne relais  CRIIRAD,

tiendra le stand ces 3 jours .
N’hésitez pas à venir nous rencontrer et découvrir les dernières actions de la CRIIRAD, nous serons heureux de vous accueillir et de pouvoir échanger.


Michel DANNEQUIN, administrateur CRIIRAD, animera une conférence sur le thème :

"Fukushima 2 ans après"   

le dimanche 20 janvier 2013  de 10h à11h.

 


Vous pouvez également contacter le service communication de la CRIIRAD:
Téléphone: 04 75 41 82 54            E-mail: communication@criirad.org 

Très amicalement

L'équipe de la CRIIRAD

 

Aube Ecologie devient membre du Conseil de dévelopement du Grand Troyes.

 

A ce titre, Aube-Ecologie participera à la prochaine réunion de l'assemblée plénière.

 

Cette réunion permettra d’aborder les points suivants :

  • Présentation du conseil de développement : cadre légal, historique et organisation interne 
  • Le territoire du Grand Troyes : enjeux, projets et perspectives
  • Le nouveau conseil de développement durable du Grand Troyes : rôle, missions et pistes d’actions nouvelles.

Nous vous rendrons compte, lors d'une prochaine réunion de bureau de l'avancée de ces travaux et de la place que peut y prendre notre association.

 

JP Braun

Prochaine réunion

Bonjour à tous ,
Une réunion des adhérents AUBE ECOLOGIE est prévue

le samedi 17 Novembre 2012 à 15h00

Ecole E. Herriot 58 Rue A. Briand

La Chapelle St Luc

 

 

Pour toutes informations, échanges d'idées ou projets

adressez nous un petit mail à

contact@aube-ecologie.info

 

N'oubliez pas de renouveller vos adhésions


A très bientôt

Le bureau

 

La Fête de l'Energie

Châlons-en-Champagne, le mardi 16 octobre 2012 À 13h30 - Salle de la Chapelle

Invitation au Colloque
Invitation_Colloque Eau.pdf
Document Adobe Acrobat 1.2 MB

 

 

L'éco-festival
de l'agglomération troyenne
(Aube)

Contact : ecolaubefestival@hotmail.fr



Le Mercredi 26 Septembre 2012 à La Chapelle St-Luc (Aube)

Conférence Terre de Liens Champagne-Ardenne

« Accès au foncier,

agriculture et alimentation biologique de proximité

en milieu péri-urbain : une opportunité pour un développement économique durable »

 

 

Mercredi 26 Septembre 2012  à 19h45

Espace associatif B3, Rue Roger Salengro,

10600 La Chapelle Saint-Luc (Aube),

sur l'aimable invitation de l'association Aube-Ecologie

 

 

Bonjour à tous,
Une réunion Aube écologie est prévue

le samedi 16 Juin 2012 à 15h00

Ecole E. Herriot 58 Rue A. Briand

La Chapelle St Luc


 

Pour toutes informations, échanges d'idées ou projets

adressez nous un petit mail à

contact@aube-ecologie.info

 

N'oubliez pas de renouveller vos adhésions


A très bientôt

Le bureau