TERRE DE LIENS

COMMUNIQUE DE PRESSE


Avec Terre de Liens, participez au maintien dans l Aube  de 37 ha de terres en agriculture biologique et à la protection d’un captage d’eau !


Après avoir permis l’installation de maraichers bio à côté d’Epernay en 2014 et à côté de Troyes en 2016, Terre de Liens Champagne-Ardenne se mobilise pour un troisième projet d’installation en agriculture biologique, cette fois-ci en grandes cultures !


Terre de Liens va donc acquérir 37 ha à Bercenay en Othe en collectant de l’épargne solidaire auprès des citoyens. Ainsi Jean-Michel pourra  transmettre à son fils Nathan la totalité de son exploitation actuelle cultivée en agriculture biologique et contribuera à la protection de notre ressource en eau.


Près de 13 500 personnes dont 137 dans la région ont déjà fait confiance à Terre de Liens et ont permis l’installation de 400 paysans biologiques sur 3 300 hectares sur toute la France.


Vous aussi participez à cette belle action citoyenne !


Nous vous proposons de venir nous rencontrer le mercredi 20 juin à 19h à la Chapelle du Parc, 33 rue du Docteur Calmette 10 à Ste Savine.


Nous vous présenterons l'association, l’enjeu autour de la protection des captages et le projet que nous soutenons. Nathan vous expliquera lui-même son projet d'installation.


Pour toute information, vous pouvez contacter Sébastien Launais, animateur de l'association régionale  par email (champagne-ardenne@terredeliens.org) ou par téléphone (09 70 20 31 41).